Comme prévu, la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) a annoncé sa candidature officielle mercredi à Montfermeil
"Aujourd'hui, la situation de la France m'oblige. Je vous le dis donc, je suis candidate à l'élection présidentielle", a déclaré Christine Boutin. Une phrase relayée sur , sur son compte officiel.
La candidate du PCD a été applaudie par une centaine de personnes réunies dans la médiathèque de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
"J'invite les Français à résister à leurs peurs, j'invite les Français à construire sans crainte leur avenir. J'invite les Français à être courageux et à renverser cette spirale mortifère", a scandé celle qui était déjà candidate à la présidentielle de 2002, obtenant 1,19%.
Elle a expliqué que sa candidature se faisait "un devoir de défendre la dignité de l'Homme dans toutes ses dimensions et de promouvoir un modèle de société où l'Homme sera élevé au dessus des autres forces qui, aujourd'hui, l'assujettissent ou projettent de le faire".
"Ma candidature se fait un devoir de défendre prioritairement les plus faibles, c'est-à-dire les valeurs de la vie, de son commencement à son terme naturel, de défendre les valeurs de la famille, cellule de base de notre société", a ajouté Christine Boutin.
Sur , elle s'est montrée confiante, détournant un proverbe de mariage : "Journée de lancement de campagne pluvieuse, campagne heureuse !"
Christine Boutin a été ministre du Logement et de la Ville dans le gouvernement Fillon entre 2007 et 2009 avant d'être débarquée à l'occasion d'un remaniement.
Lire aussi :
>>
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.