Cet article date de plus de dix ans.

Claude Guéant hospitalisé au Val-de-Grâce après un malaise

L'ancien ministre de l'Intérieur a été victime d'un malaise, jeudi matin, à son domicile du 16e arrondissement de Paris.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, à Paris, le 8 juillet 2013. (MARTIN BUREAU / AFP)

Claude Guéant a été victime, jeudi 25 juillet, d'un malaise à son domicile du 16e arrondissement de Paris. Il a été transporté à l'hôpital du Val-de-Grâce, a indiqué la police. "Pour l'instant, on ne connaît pas la gravité de ce malaise", a précisé une source policière. L'ancien ministre est en observation, selon le journaliste de France 2 Guillaume Daret, qui l'indique sur Twitter. 

L'ancien ministre de l'Intérieur, et ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, avait subi une importante opération au cœur en juillet 2011, rapportait alors Le Nouvel Observateur. Il avait subi un pontage coronarien, l'éloignant de ses fonctions pendant huit jours.

Depuis son départ de la place Beauvau, le nom de Claude Guéant est apparu dans plusieurs affaires sensibles. Il est actuellement visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 14 juin 2013 au sujet de primes en liquide qu'il a assuré avoir perçues entre 2002 et 2004 lorsqu'il était directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.