Cet article date de plus de dix ans.

Cette semaine, Nadine Morano et François Hollande ont fait le bonheur de la Toile

Cette semaine, les internautes n'ont pas pu échapper à ses frasques. Nadine Morano, la blonde ministre la plus "connectée" du gouvernement a suscité de nombreux gazouillis, billets de blogs et articles de journaux en ligne. Tour d'horizon à 360°.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Quand François Hollande adopte la cool-attitude (Source : Tumblr)

Cette semaine, les internautes n'ont pas pu échapper à ses frasques. Nadine Morano, la blonde ministre la plus "connectée" du gouvernement a suscité de nombreux gazouillis, billets de blogs et articles de journaux en ligne. Tour d'horizon à 360°.

On avait déjà le roi du tweet, Eric Besson. Nous avons à présent son pendant féminin, Nadine Morano. Elle aussi plus vite que son ombre, elle aussi fait des boulettes, et elle aussi amuse autant qu'elle agace la Toile. Bref, "Nadine" est devenue une véritable "wonder woman de Twitter".

Les nombreux commentaires sont nés en début de semaine d'un entretien que la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a accordé au site Ozap. Elle s'y autocongratule sur son sens inné de la répartie. Besoin d'illustrations ? Le bloggueur Melclalex s'est chargé de concocté un best-of des meilleures sorties de Mme Morano. Jubilatoire !

David Burgot fait part quant à lui de son addiction avec un brin de culpabilité dans une ode en ligne intitulée "J'aime détester Nadine". Sur France Inter, même l'humoriste Sophie Aram s'en est pris à Mme Morano, l'attaquant sur la "vulgarité" de ses propos. Ecouter la chronique, c'est bien. Mais avoir accès au vif échange qui a eu lieu entre les deux femmes à son terme et qui a été coupée au montage, c'est mieux. Merci Rue89.

François is cool

Cette semaine, François Hollande a été la cible des petits farceurs de l'UMP. Quand le candidat socialiste publie une tribune solennelle à l'attention des Français dans Libération, les jeunes Pop contre-attaquent avec un pastiche du journal, n'hésitant pas à mettre le mot "débandade" et "DSK" dans la même phrase. Facile.

Mais qu'à cela ne tienne, la cyberwar ne connaît pas de trève et ses combattants rivalisent de créativité dans leurs contres. Voyez plutôt cette petite bafouille, et ce Tumblr qui prouve que François Hollande peut être aussi cool "fuck yeah" que James Bond voire que Barack Obama. En fait non, parce qu'il faudrait au moins qu'il ait un compte Instagram pour ça.

Profitons-en pour traquer les Présidents qui passent plus de temps à twitter qu'à présider, pour la peine !

Nos voeux les plus sincères

Parce qu'il n'y a pas que des liens #kikoolol dans la vie virtuelle, nous conseillons cette enquête réalisée par Télérama sur le fonctionnement des "think tanks", sorte de nébuleuses qui fabriquent la pensée des partis politiques. Intructif.

Cette semaine, une pluie de voeux politiques s'est abattue sur la France. Voici ce que souhaitent les candidats à la présidentielle pour 2012. Comment ça vous avez déjà la réponse ?! Voyez plutôt ce que ça donne en nuages de mots.

Pour finir, nous vous prions de ne pas oublier, aussi surprenant que cela puisse paraître, que Christine Boutin aussi est cool. Voire métallo-rock'n-rollement cool (message service : faites une pause, puis reprenez la lecture). Comment ça vous ne me croyez pas ? La vérité est ailleurs, et la réponse est ici.

A la semaine prochaine !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.