Cet article date de plus de douze ans.

Candidate du Front national, Marine Le Pen veut se tailler une stature internationale

Le Front national a annoncé, mardi, que sa candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, effectuera, la semaine prochaine, un voyage aux États-Unis. Elle y rencontrera le candidat ultra-conservateur à l'investiture républicaine, Ron Paul.
Article rédigé par Olivier Biffaud
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen (Zaer BELKALAI / citizenside.com)

Le Front national a annoncé, mardi, que sa candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, effectuera, la semaine prochaine, un voyage aux États-Unis. Elle y rencontrera le candidat ultra-conservateur à l'investiture républicaine, Ron Paul.

Face à l'intense activité diplomatique du président de la République pour contrer la crise de l'euro, les candidats à l'élection présidentielle travaillent leur stature internationale.

Dès après sa victoire dans la primaire socialiste, François Hollande s'était rendu en Espagne pour y rencontrer le premier ministre, José Luis Zapatero. A cette occasion, il avait vu aussi l'ancien président brésilien, Lula.

La candidate du Front national n'est pas en reste ! Après l'Italie, où elle était vendredi dernier, elle se jette dans le grand bain... étranger. Marine Le Pen se rendra aux Etats-Unis, la semaine prochaine, où elle rencontrera, le 2 novembre à Washington indique son agenda, Ron Paul, candidat à l'investiture républicaine à la présidentielle. Isolationniste patenté, M. Paul est membre du mouvement ultra-conservateur, Tea party.

Rencontre avec des démocrates

Le lendemain, Mme Le Pen aura un déjeuner à huis clos, à New York, avec des ambassadeurs et des diplomates francophones, sans plus de précisions. Elle répondra à "l'invitation du club des femmes républicaines".

Le programme de la candidate d'extrême droite prévoit une étape au "siège des Nations unies" et un discours sur la politique internationale

Le 4 novembre, son programme annonce un "rencontre avec les Français de New York" dans les salons d'un hôtel. Le lendemain, en Floride, elle aura plusieurs autres rencontres à huis clos, précise son agenda, avec des démocrates, des Français vivant dans cet Etat et des décideurs américains.

Contactée par l'AFP, Mme Le Pen n'a pas donné plus de précisions, indiquant que "des confirmations" étaient "en attente".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.