Candidate à l'élection présidentielle, Corinne Lepage ne votera pas Sarkozy
Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et ancienne ministre d'Alain Juppé, a affirmé sur France 2 qu'elle ne souhaitait pas voir "le clan qui actuellement occupe l'Etat continuer à le faire après 2012".
L'ancienne ministre de l'environnement d'Alain Juppé et présidente du mouvement Cap 21, Corinne Lepage, s'est montrée très virulente sur le bilan de Nicolas Sarkozy mardi matin sur France 2. Elle a clairement affirmé lors de l'émission les "4V" qu'elle ne voterait pas Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle.
Corinne Lepage a dénoncé "la gabegie et les cadeaux fiscaux" en donnant des exemples comme la privatisation des autoroutes : "on les a très mal vendues et nous sommes tondus comme des moutons à chaque fois que nous les utilisons". "Nous avons vécu depuis cinq ans avec le mensonge 'on va faire des économies, se serrer la ceinture' et dans le même temps, on a dépensé à tout-va", a déploré l'ancienne ministre, citant notamment le "vaccin H1N1, qui a coûté 700 millions d'euros, ou l'affaire Tapie, qui nous a coûté 300 millions d'euros".
Corinne Lepage, les "4 vérités", le 15 novembre 2011
A propos du nucléaire, elle a souhaité que l'arrêt de Flamanville, qu'elle souhaite "ne soit pas un sujet d'ultimatum". Allusion aux négociations entre les Verts et François Hollande qui semblent bloquer sur la question de la construction d'un EPR à Flamanville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.