Bruno Le Maire: "Nous gagnerons la présidentielle sur un discours de vérité"
Le ministre de l'Agriculture, en charge de la rédaction du projet présidentiel de l'UMP, a réitéré son appel à réduire les dépenses publiques. Pour lui, c'est le seul moyen de préserver les Français de la crise et de gagner en 2012.
Malgré la grogne, Bruno Le Maire tient tête. Le week-end dernier à Marseille lors du campus de l'UMP, les propositions avancées par le ministre de l'Agriculture, en charge du projet présidentiel, ont été très mal accueillies par certains membre de la majorité. Mais hier, lors d'un déjeuner à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a jugé "tout à fait normal (...) qu'il y ait des débats", selon un élu UMP.
Ce matin sur l'antenne de RMC-BFM TV, sans détailler de mesures cette fois, Bruno Le Maire a réitéré son appel à réduire massivement les dépenses de l'Etat, condition sine qua non selon lui à une victoire en 2012.
Niant promettre "du sang et des larmes", estimant que la France n'est "pas du tout au bord du précipice", il a toutefois estimé que le candidat de l'UMP ne pourra gagner qu'en tenant "un discours de vérité":
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.