Boutin pas persuadée que les Français votent pour une femme
Invitée de l'émission politique de France 3, "12-13 Dimanche", Christine Boutin s'est déclarée "touchée" par les larmes de Ségolène Royal. Elle lui a dit elle envoyé un mot de sympathie.
" La politique, c'est très dur mais passionnant" a affirmé C.Boutin tout en considérant qu'il n'était pas sûr du tout que les français soient prêts à élire une femme, mais cela viendra, a-t-elle ajouté. La candidate à la présidentielle a aussi déclaré que l'apprentissage du respect était à présent une chose indispensable, et à la question posée par F.Letellier de l'efficacité de l'encadrement des jeunes en difficulté scolaire par des militaires, elle a jugé l'expérience positive, "on y réapprend ainsi l'école de la vie".
C.Boutin a fait alors la proposition de supprimer le ministère de l'éducation (sensé être l'activité des parents) au profit d'un ministère de l'instruction (qui lui relève du gouvernement). Enfin, C. Boutin a tranché sur les primaires socialistes en déclarant qu'elles étaint inutiles au regard de l'exemple américain.
Voir l'extrait de l'émission
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.