Cet article date de plus de dix ans.

Béziers : Robert Ménard toujours en tête au 1er tour

Soutenu par le Front national pour les municipales à Béziers, Robert Ménard arriverait en tête au premier tour, mais serait battu d'un point au second en cas de triangulaire, souligne un nouveau sondage publié ce vendredi.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Robert Ménard pourrait-il créer la surprise aux municipales de Béziers ? Selon un nouveau sondage Ifop pour le Midi Libre et Europe 1, publié ce vendredi le candidat soutenu par le FN se placerait en tête du scrutin du premier tour. Et au second, dans l'hypothèse d'une triangulaire, il s'inclinerait d'un point seulement face à l'UMP Elie Aboud.

C'est la deuxième fois en une semaine qu'un sondage donne Robert Ménard en tête au premier tour. Mercredi, celui réalisé par le CSA donnait de pareils résultats. Selon l'enquête Ifop réalisée du 11 au 13 mars, au premier tour Robert Ménard (38%) devancerait Elie Aboud (34%), tandis que la liste conduite par Jean-Michel Du Plaa (PS-EELV-PRG) recuillerait 21% des suffrages, et celle du Front de gauche, menée par Aimé Couquet, 7%.

Au second tour, selon ce scénario, trois candidats s'opposeraient. Mais c'est Elie Aboud qui l'emporterait avec 37% des intentions de vote contre 36% pour le candidat soutenu par le FN, et 27% pour Jean-Michel du Plaa. Ifop précise qu'une marge d'erreur de 3,9 points est possible. L'écart entre le candidat UMP et Robert Ménard se ressererait par rapport au sondage CSA qui créditait mercredi les deux concurrents respectivement de 38% et 35% des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.