Bernard Laporte fait son entrée au gouvernement
Vêtu d’un costume gris, Bernard Laporte, 43 ans, s’est rendu ce matin à Matignon pour y rencontrer le Premier ministre, François Fillon. Il n’a fait aucune déclaration.
Il devait être reçu par Roselyne Bachelot au ministère de la Santé. Il était ensuite attendu vers 11h15 au ministère des Sports, avenue de France, pour prendre contact avec ses collaborateurs. Il devait se rendre dans l'après-midi au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour rencontrer son président, Henri Sérandour, et participer à un dîner organisé à la Maison du Sport français à l'occasion du sommet antidopage de Paris.
Il vivra son baptême du feu parlementaire mardi en participant à sa première séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale et assistera jeudi à son premier conseil des ministres.
"Il va apprendre"
"C'est un homme qui n'a pas d'expérience politique mais c'est un type intelligent, qui a beaucoup de volonté dans le sport. Il va apprendre ", a déclaré Roselyne Bachelot sur Europe 1, ce matin. L’ex-sélectionneur du XV de France devra en effet apprendre "toute la mécanique de la République, tenir un budget, une action parlementaire", a souligné celle qui avait rappelé à l'ordre la semaine dernière l'ex-sélectionneur sur ses nouvelles obligations.
L’ex-patron du XV de France verrait son portefeuille de secrétaire d’Etat privé du secteur de la Jeunesse. Dans le communiqué en date du 19 juin annonçant la nomination du 2ème gouvernement de François Fillon, la présidence de la République avait pourtant indiqué que M. Laporte serait nommé "secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse et des Sports après la Coupe du monde de rugby." On ignore pour l'heure si la navigatrice Maud Fontenoy, dont le nom avait été évoqué pour le secrétariat d'Etat à la Jeunesse, intégrera le gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.