Bernadette Chirac votera au nom de son mari dimanche en Corrèze
C'est Bernadette Chirac qui mettra dans l'urne le bulletin de vote de son mari, dimanche, en Corrèze. Une information dévoilée en pleine polémique sur des rumeurs insinuant que Jacques Chirac votera pour le candidat socialiste.
Bernadette Chirac, soutien déclaré du président-candidat Nicolas Sarkozy, votera dimanche à Sarran (Corrèze) au nom de son mari, l'ancien président de la République Jacques Chirac. Une information dévoilée par e maire de la ville, en pleine polémique sur des rumeurs insinuant que M. Chirac votera pour le candidat socialiste.
"J'ai reçu une procuration en ce sens", a brièvement commenté Michel Poincheval.
M. Chirac, a-t-on indiqué jeudi dans son entourage, se trouve actuellement à Taroudant au Maroc, où il a l'habitude de résider à l'hôtel de La Gazelle d'Or.
En juin dernier, lors d'une visite du musée de Sarran à laquelle assistait le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande en tant que président du conseil général de Corrèze, l'ancien président de la République UMP avait multiplié les marques d'affection à l'égard de celui-ci, allant jusqu'à déclarer qu'il voterait pour lui aux prochaines élections présidentielles.
Le lendemain, son entourage avait évoqué un trait "d'humour corrézien" pour expliquer cette phrase de l'ancien président, qui est apparu diminué récemment.
Mais ces derniers jours, d'autres proches de M. Chirac ont fait savoir que celui-ci persévérait dans sa volonté de voter pour M. Hollande. M. Sarkozy lui-même a jugé "triste" mardi qu'on essaie de "faire parler", voire "d'instrumentaliser" son prédécesseur à l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.