Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "J'ai informé" François Hollande, assure Jean-Yves Le Drian à propos de son ralliement à Macron

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Le ministre de la Défense, qui a révélé qu'il soutenait le candidat d'En marche ! plutôt que Benoît Hamon, était l'invité de CNews.

Jean-Yves Le Drian a affirmé, vendredi 24 mars sur CNews, avoir informé François Hollande de son ralliement à Emmanuel Macron. Interrogé sur l'attitude du président vis-à-vis de ce soutien au candidat d'En marche !, le ministre de la Défense a rapporté que le président n'avait pas commenté ce choix. "Ce qu'il souhaitait, c'est que les ministres ne se prononcent pas sur leur choix avant le 24 mars [soit près d'un mois avant le scrutin présidentiel]", a-t-il révélé.

"Mon horizon, c'est la Bretagne"

Sur sa participation à un éventuel gouvernement d'Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian a déclaré qu'il souhaitait se consacrer au conseil régional de Bretagne, où il occupe la fonction de président : "Mes choix sont très clairs, je les ai annoncés aux Bretons. Mon horizon, c'est la Bretagne." "Si Emmanuel Macron a besoin de mon expérience, évidemment je suis à sa disposition, un peu comme expert", a-t-il encore dit, laissant planer le doute quant à sa volonté de rester ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.