VIDEO. Benoît Hamon sur l’immigration : "La France elle fait quoi de différent de l’Italie ?"

Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, a dénoncé la politique d'accueil des réfugiés d'Emmanuel Macron, très similaire, selon lui, à celle du ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini.

BRUT

Benoît Hamon était en randonnée dans le massif de Beaufortain le weekend dernier. Il a lancé son "tour de France et d’Europe des solidarités" et signé sa rentrée avec un discours offensif. "La France elle fait quoi de différent de l’Italie ?", a-t-il tonné. "Elle n’a pas un ministre de l’Intérieur fasciste qui dit qu’il faut faire du nettoyage ethnique. Ça, c’est vrai ce ne sont pas des fascistes", a ironisé l’ancien candidat socialiste à la présidentielle.

Mais, quelle est la différence avec l’Italie ?

Benoît Hamon a ensuite pointé le fait que, pourtant, les "ports italiens sont fermés comme les ports français". "Qu’est-ce que ça change pour une ONG ?", a-t-il questionné. "Qu’est-ce que ça change pour un migrant en détresse (…), pour une personne en danger de mort ? Rien !". Selon lui, il n’y a aucune différence entre un port italien et un port français.

Le membre fondateur de Génération-s considère également que la loi "Asile et immigration" du gouvernement Philippe, "mime, singe, copie les lois de l’extrême droite". Il déplore d'ailleurs le soutien des députés du front national qui, selon lui, "n’avaient rien à redire" au sujet de la loi “Asile et immigration“.

VIDEO. Benoît Hamon sur l’immigration : \"La France elle fait quoi de différent de l’Italie ?\"
VIDEO. Benoît Hamon sur l’immigration : "La France elle fait quoi de différent de l’Italie ?" (BRUT)