Présidentielle : Bernard Cazeneuve en visite au QG de Benoît Hamon

En direct du QG de campagne de Benoît Hamon, Béatrice Gelot revient sur la visite de Bernard Cazeneuve au candidat socialiste ce jeudi 9 mars.

France 3

Emmanuel Macron gagne du terrain et aussi des soutiens. Hier, mercredi 8 mars, François Hollande a donc demandé à ses ministres de se tenir à l'écart de la campagne. Mais ce jeudi matin, Bernard Cazeneuve s'est rendu au QG de campagne de Benoît Hamon. Que signifie cette visite ? "Cette visite était une belle opération de communication, d'affichage", explique Béatrice Gelot, en direct depuis le QG de Benoît Hamon, à Paris.

"Assumer le bilan de François Hollande"

Bernard Cazeneuve est venu ici au QG de Benoît Hamon pour donner son expertise sur les questions de sécurité et de terrorisme. "Mais sur le fond, le Premier ministre est venu lui répéter le même message. Il faut que Benoît Hamon assume le bilan de François Hollande pour espérer rassembler la famille socialiste, en tout cas, ce qu'il en reste à un moment où d'autres socialistes s'apprêtent à rallier Emmanuel Macron", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon.
 Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)