Présidentielle 2017 : accueil chaleureux pour Benoît Hamon à La Réunion
Benoît Hamon était à La Réunion pour une visite express ce samedi 1er avril. Le candidat socialiste a reçu un accueil chaleureux et il s'est présenté comme le candidat des solutions concrètes.
Une semaine après le candidat d'"En marche !", le prétendant socialiste à l'élection présidentielle est en visite express sur l'île de La Réunion ce samedi 1er avril. Il s'en est pris à son rival et s'est présenté comme le candidat des solutions concrètes. "L'accueil a été très chaleureux et la salle comble pour son meeting quand il y a à peine une semaine, Emmanuel Macron peinait lui à remplir une salle de Saint-Denis. Il faut dire que La Réunion, traditionnellement de gauche, a choisi Benoît Hamon à 65% au second tour de la primaire de la gauche", explique Hélène Hug, en direct de Saint-Gilles (La Réunion).
Faire baisser la tentation du vote Front national
"Je suis le candidat de la feuille de paye", a déclaré le candidat socialiste à son arrivée à La Réunion ce matin. Dans un département où près de 40% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, Benoît Hamon se savait très attendu sur l'une de ses propositions phares : le revenu universel. "À chaque étape de sa longue journée, il n'a été question que de cela. Une mesure sur laquelle Benoît Hamon compte, d'abord pour faire baisser la tentation du vote Front national, en hausse ici, et pour contrer un éventuel report des voix de gauche sur Emmanuel Macron, qu'il ne s'est pas privé d'égratigner aujourd'hui", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.