Hamon-Jadot : un accord trouvé pour un projet présidentiel

Les deux hommes se sont mis d'accord pour un projet présidentiel. En déplacement ce jeudi 23 février, Benoît Hamon s'est montré discret sur cet accord.

Voir la vidéo
France 3

Il l'a laissé entendre aujourd'hui, jeudi 23 février, tout au long de son déplacement dans le Pas-de-Calais. Maintenant c'est officiel, Benoît Hamon et Yannick Jadot se sont mis d'accord sur une plateforme présidentielle. Mais sur le terrain, ce sont les pro-Mélenchon qui l'interpellent. Un brin moqueur, car il sait sans doute qu'à ce moment-là, l'accord avec les écologistes est dans la poche.

Prêt à gouverner avec l'ensemble de la gauche

Mais il en profite pour avancer qu'il est prêt à gouverner avec l'ensemble de la gauche. Mais au-delà des questions d'alliance, le candidat est allé à la rencontre des militants, car ça ne fait jamais de mal d'entendre du bien de soi. En meeting ce soir à Arras (Pas-de-Calais), Benoît Hamon se félicitera bien sûr de l'accord avec les écologistes, en espérant que s'enclenche enfin une dynamique de rassemblement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Benoît Hamon et Yannick Jadot lors d\'une conférence organisée par la Mutualité française, le 21 février 2017 à Paris.
Benoît Hamon et Yannick Jadot lors d'une conférence organisée par la Mutualité française, le 21 février 2017 à Paris. (MAXPPP)