Benjamin Griveaux démissionne de son mandat de député

L'ancien secrétaire d'Etat, éphémère candidat à la mairie de Paris en 2020, entend désormais "créer un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d'entreprise dans leurs choix stratégiques".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le député Benjamin Griveaux assiste à une séance de questions au gouvernement, le 9 février 2021, à l'Assemblée nationale, à Paris. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Il quitte la vie politique. L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux (LREM) a annoncé, mercredi 12 mai, sa démission de son poste de député pour se consacrer à un "projet entrepreneurial". Dans un message publié sur Facebook, il annonce "créer un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d'entreprise dans leurs choix stratégiques".

Ephémère candidat à la mairie de Paris l'an dernier, l'ancien socialiste avait dû renoncer à sa campagne après la diffusion d'images intimes dont la révélation, sur fond de motivations troubles, avait suscité un énorme scandale. Son siège de député de Paris devrait rester vacant jusqu'à la fin de la mandature.

C'est le deuxième ex-ministre de la Macronie redevenu député à quitter la vie politique, après le départ, début avril, de Brune Poirson, ex-secrétaire d'Etat à la Transition écologique, pour le géant hôtelier Accor. Pour éviter une élection partielle, le gouvernement avait prolongé la mission qu'il lui avait confiée sur l'éducation au développement durable. Son suppléant lui a succédé à l'Assemblée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Benjamin Griveaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.