Agnès Buzyn : le choix d'Emmanuel Macron
Dimanche 16 février, tout semble désormais aller très vite pour remplacer Benjamin Griveaux dans la course aux municipales à Paris.
Après le renoncement de Benjamin Griveaux dans la course aux municipales à Paris, La République en marche doit vite se trouver un nouveau candidat. Alors tout se serait-il joué dans le bureau du président de la République ? "Oui, même si Emmanuel Macron et Agnès Buzyn ne se sont pas vus ce week-end. Ils se sont parlé au téléphone. Et à n'en pas douter, c'est bien le président de la République qui a convaincu la ministre de la Santé de se lancer dans cette bataille", explique la journaliste Anne Bourse en duplex de l'Élysée.
Un profil social
Cela montre aussi l'importance et l'enjeu de ces municipales à Paris pour Emmanuel Macron. "À l'Élysée, on affirme que c'est aussi le choix de la crédibilité face à Anne Hidalgo et Rachida Dati. Ici, on espère qu'Agnès Buzyn, avec son profil social, peut à la fois séduire à gauche comme à droite et tourner la page Griveaux", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.