Cet article date de plus de treize ans.

Aubry et Royal "ensemble" mais "pas contre" Hollande

La première secrétaire socialiste est au côté de Ségolène Royal ce soir à Poitiers pour afficher un parti rassemblé mais assure qu'il n'y a pas de front anti-Hollande. De son côté Laurent Fabius dit sa préférence pour Martine Aubry en 2012.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/Julien Muguet)

"Tous (unis) pour les Français". Dix jours après le choc DSK et alors que la primaire approche, Martine Aubry est à la baguette au parti socialiste. La première secrétaire est en déplacement ce mardi soir à Poitiers sur les terres de Ségolène Royal pour afficher le "rassemblement" des socialistes alors que certains craignent la constitution d'un front anti-Hollande.

C’est pendant cette réunion publique en Poitou que Laurent Fabius a choisi d’apporter son soutien à la première secrétaire du PS. Outre ses qualités de rassemblement, l’ancien Premier ministre a expliqué sur TF1 que Martine Aubry a deux autres "qualités" nécessaires pour être candidate à la présidentielle : "elle a l'expérience gouvernementale et ça peut être la première femme présidente de la République".

C’est pourtant un autre socialiste qui caracole en tête des sondages: François Hollande. Le candidat déclaré est très loin des terres poitevines, à Tunis. De là à imaginer le début d’un "Tout sauf Hollande" pour 2012 ? "Depuis trois ans, je n'ai qu'un seul slogan : tous pour les Français. Désolée pour ceux qui veulent autre chose mais voilà, ce sont les socialistes unis pour les Français", rétorque Martine Aubry.

Antoine Krempf, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.