Assemblée nationale : un député bêle alors qu'une de ses collègues s'exprime, François de Rugy promet des sanctions

 Alice Thourot, députée LREM de la Drôme, a été victime de "misogynie" à l'Assemblée nationale jeudi. Un député, encore non identifié, a imité le cri d'une chèvre alors qu'elle prenait la parole. 

La députée Alice Thourot, le 26 juillet 2017 à l\'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Image d\'illustration.
La députée Alice Thourot, le 26 juillet 2017 à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Image d'illustration. (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy promet des sanctions à l'encontre d'un député, non identifié pour l'heure, qui a poussé un bêlement alors que la députée LREM de la Drôme Alice Thourot s'exprimait dans l'hémicycle jeudi 3 août, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

La députée de 31 ans prenait la parole dans le cadre de l'examen des projets de loi sur la confiance dans l'action publique, lorsqu'un député a poussé un cri de chèvre. "Misogynie, cris de bêtes, propos déplacés... Est-ce donc cela le 'professionnalisme' qui nous ferait tant défaut !?", a tweeté Alice Thourot.

Toujours sur Twitter, François de Rugy apporte son "soutien" à la députée. "Une telle attitude est inadmissible. Nous cherchons à identifier l'auteur et il sera sanctionné", a prévenu le président de l'Assemblée nationale.