: Vidéo Présidentielle : pour Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron est "le candidat des médias"
Le candidat à la primaire de gauche était mercredi l'invité de France 2.
Emmanuel Macron ? "C'est le candidat des médias", estime Arnaud Montebourg, mercredi 16 novembre, interrogé par Caroline Roux sur France 2 à propos de son successeur au ministère de l'Economie, qui doit annoncer de façon imminente sa candidature à la présidentielle. "J'ignore qui est Emmanuel Macron, quelles sont ses orientations, lui-même se définit ni de droite, ni de gauche", a poursuivi le candidat à la primaire à gauche.
"C'est le candidat des médias puisqu'il en est à sa 75e une de magazine sans avoir fait une seule proposition", a encore regretté l'ex-ministre du Redressement productif. "Il reste à démontrer qu'il a des propositions pour transformer le pays." Et Arnaud Montebourg de déplorer :
Seule la presse régionale s'intéresse à ma candidature.
L'ancien député socialiste de Saône-et-Loire a encore déclaré qu'"il y a un problème médiatique qui est un problème mondial. Quelques organes de presse décident de s'emparer de choix politiques", faisant référence à l'élection de Donald Trump comme 45e président des Etats-Unis, alors qu'une très large majorité des grands magazines et quotidiens nationaux soutenaient Hillary Clinton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.