Après celles de MAM en Tunisie, polémique autour des vacances de Fillon en Egypte
C'est dans un souci de "transparence" que Matignon a envoyé son communiqué de presse à toutes les rédactions. Surtout afin de couper l'herbe sous le pied du Canard Enchaîné qui révèle cette information dans son édition de demain. Cela tombe on ne peut plus mal alors que la semaine dernière Le Caire était secoué par de violentes manifestations contre le président Hosni Moubarak.
Invité et hébergé par les autorités égyptiennes, François Fillon a réalisé un petit périple en famille dans le pays. Le Premier ministre a utilisé pendant ces vacances un avion "de la flotte gouvernementale égyptienne" pour se rendre d'Assouan à Abou-Simbel, a annoncé Matignon dans son communiqué. "Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions"...
Ultime précision, "lors de ce voyage en Egypte, le Premier ministre a rencontré le président Hosni Moubarak, le 30 décembre 2010, à Assouan". Soit trois semaines avant le début des manifestations contre le régime.
François Fillon a apporté aujourd'hui son soutien à la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, empêtrée dans une violente polémique après son séjour en Tunisie en fin d'année.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.