Présidentielle 2017 : Alain Juppé se prépare-t-il à remplacer François Fillon ?
Les lieutenants d'Alain Juppé ont déclaré ce jeudi 2 mars qu'ils lâchaient François Fillon. Alain Juppé se prépare-t-il à être le plan B ?
Benoist Apparu, Édouard Philippe et Christophe Béchu ont décidé de se retirer de la campagne de François Fillon ce jeudi 2 mars. Ils font partie du cercle restreint, des plus proches du maire de Bordeaux (Gironde). "On ne pas imaginer une seule second qu'ils aient fait ça sans son accord. D'autant plus qu'Alain Juppé a toujours géré sa communication avec la plus grande parcimonie", explique Guillaume Daret en direct de Nîmes (Gard).
Appraître comme le putsch de la base
En publiant ce communiqué de défection, les juppéistes savaient parfaitement l'effet que ça allait faire et cela en était d'ailleurs l'objectif. "Cela laisse penser clairement que'Alain Juppé est prêt à être candidat à la place de François Fillon. C'est tout cas ce que laissent entendre plusieurs personnes de l'entourage du maire de Bordeaux. Simplement, Alain Juppé ne veut pas donner le sentiment que c'est lui qui va mettre un coup de poignard dans le dos de François Fillon. Cela doit venir des militants et des élus pour apparaître comme le putsch de la base", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.