: Vidéo Serge Dassault : des révélations embarrassantes
Selon son comptable suisse, le sénateur UMP de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, aurait perçu directement 53 millions d'euros en liquide entre 1995 et 2002.
Début octobre, Gérard Limat, ami et comptable de la famille Dassault depuis plus de 40 ans, était en garde à vue dans les locaux de l'office anticorruption à Nanterre. Il a raconté comment depuis 1995, il a mis à disposition de Serge Dassault plus de 53 millions d'euros en liquide.
Une manoeuvre sophistiquée
Un journaliste de Libération, Yann Philippin a eu accès au PV de cette audition. "Serge Dassault et son comptable Gérard Limat avaient mis en place une espèce de pompe à billets très sophistiquée qui partait de fondations au Liechtenstein où le comptable suisse allait retirer des billets. Ensuite, il les remettait à une société suisse à Genève qui s'appelle Cofinor. Cette société avait la particularité de pouvoir livrer de l'argent un peu partout en Europe" explique au micro de France 3 le journaliste.
Serge Dassault est déjà mis en examen depuis avril dernier pour achat de votes et complicité de financement illicite de campagne électorale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.