"Les affaires qui concernent la droite, je ne les invente pas", selon Ayrault
"Toutes les règles ont été scrupuleusement respectées" dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, estime le Premier ministre dans "Les Echos", vendredi 14 mars.
"Toutes les règles ont été scrupuleusement respectées" dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, selon le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans un entretien aux Echos, vendredi 14 mars. "Aucune instruction individuelle n'a été donnée par l'exécutif, donc par la garde des Sceaux." Il n'y a pas de raison, selon lui, "de jeter le soupçon sur l'institution judiciaire, ni d'inventer quelque procès politique que ce soit".
Interrogé sur les contradictions de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, Jean-Marc Ayrault estime que "tout cela a été clarifié, précisé. Elle l'a dit elle-même." A nouveau, il se défend lui aussi d'avoir été informé de l'existence des écoutes avant le 26 février. "J'ai été informé par la garde des Sceaux de l'ouverture d'une nouvelle information judiciaire à la suite du courrier que lui a adressé le procureur général."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.