Cet article date de plus de dix ans.

Un proche de Serge Dassault visé par des coups de feu dans l'Essonne

Machiré Gassama, ancien élu de Corbeil-Essonnes, a essuyé des tirs de fusil à pompe, dans la nuit de dimanche à lundi. Il n'a pas été blessé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Serge Dassault à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 13 mars 2014. (ERIC PIERMONT / AFP)

Règlement de comptes ? Un proche de Serge Dassault, ancien élu de Corbeil-Essonnes, a été visé par des tirs d'arme à feu dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 mai à Saintry-sur-Seine (Essonne), selon une source judiciaire. Machiré Gassama, ancien adjoint à la jeunesse à la mairie de Corbeil, désormais élu dans la commune voisine de Saintry, a été visé par un fusil à pompe, selon les informations d'Europe 1. Il n'a pas été blessé.

Machiré Gassama, âgé d'une trentaine d'années, n'a pas été blessé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles, dont les services enquêtent par ailleurs sur deux tentatives d'homicide survenues début 2013 à Corbeil-Essonnes et qui pourraient être liées à la mairie de la ville, longtemps dirigée par l'industriel Serge Dassault, également sénateur UMP.

L'homme était visé par une plainte

Dans le cadre de cette affaire, l'homme ciblé dimanche avait été visé par une plainte pour "association de malfaiteurs", aux côtés de Serge Dassault et de l'actuel maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter (UMP). C'est Fatah Hou, un boxeur grièvement blessé par balle au cours d'un règlement de comptes, qui était à l'origine de cette plainte. Entendu sous le régime de la garde à vue, Machiré Gassama était ressorti libre sans faire l'objet de poursuites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.