Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Affaire Cahuzac : "Le Premier ministre doit nous éclairer", selon Georges Fenech

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Invité du Soir 3, Georges Fenech espère que Jean-Marc Ayrault aura "la sagesse" de venir s'exprimer devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac.

Le député Georges Fenech, invité du Soir 3 mardi 23 juillet, souhaite que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault soit entendu par la commission d'enquête parlementaire en charge de faire la lumière sur l'affaire Cahuzac. "Le Premier ministre doit nous éclairer sur un certain nombre de points et je veux croire qu'il aura la sagesse (...) de venir s'expliquer ", a affirmé l'élu UMP du Rhône. "On a besoin de savoir s'il y a eu un dysfonctionnement (...), voire tentative d'étouffement. Pour l'instant, on ne peut pas le dire." 

La requête fait suite à la deuxième audition de Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre dit ne pas se souvenir d'une réunion qui s'est tenue le 16 janvier à l'Elysée et qui a été évoquée par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici. A propos d'une confrontation entre les deux hommes, Georges Fenech a indiqué qu'une décision serait prise mercredi 24 juillet, deuxième jour de la nouvelle audition de l'ancien ministre du Budget.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.