Cet article date de plus de huit ans.

DIRECT. Affaire Cahuzac : Moscovici et Valls devant la commission parlementaire

Les deux ministres sont auditionnés à l'Assemblée nationale sur la gestion de cette affaire par le gouvernement. A suivre en direct. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, le ministre de la Justice, Christiane Taubira, et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pendant l'émission "Des paroles et des actes" de France 2, consacrée au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le 27 septembre 2012. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

La commission parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion, par le gouvernement, de l'affaire Cahuzac entend trois ministres, mardi 16 juillet. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et celui de l'Intérieur, Manuel Valls, sont attendus à l'Assemblée nationale.

La commission parlementaire a pour mission d'établir d'éventuels dysfonctionnement dans l'action du gouvernement et des services de l'Etat, entre le 4 décembre 2012, date de la publication par Mediapart d'informations sur l'existence d'un compte en Suisse détenu par Jérôme Cahuzac, et le 2 avril 2013, jour de ses aveux.

"L'une des questions que nous devons trancher, c'est l'attitude du ministre de l'Economie" dans cette affaire, avait déclaré le président de la commission, Charles de Courson (UDI), lors de l'ouverture des auditions, le 21 mai. Les parlementaires cherchent notamment à déterminer le degré de connaissance de Pierre Moscovici aux différents stades de l'affaire. L'enjeu est, a priori, moindre pour la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur, qui n'ont été mis en cause par aucune des personnes entendues jusqu'à présent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Cahuzac

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.