Cet article date de plus de quatre ans.

Procès de Christine Lagarde : la fin d'une épreuve pour la patronne du FMI

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès de Christine Lagarde : la fin d'une épreuve pour la patronne du FMI
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 16 décembre est le dernier jour de procès de Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République. Le parquet a requis sa relaxe.

Ce vendredi 16 décembre marque le dernier jour du procès de Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République concernant ses éventuelles négligences dans l'affaire Tapie. C'est la fin d'une épreuve pour la patronne du FMI. "Elle considère que ces cinq jours de procès durant lesquels elle a pu s'exprimer mettent fin à cinq années d'épreuve pour elle, mais aussi pour son compagnon, ses fils et ses frères qui étaient dans la salle ainsi que se collaborateurs de Washington", explique Dominique Verdeilhan en direct sur place.

La décision sera rendue publique lundi à 15h

Ce vendredi, on était très loin de la Christine Lagarde souriante de lundi. "Elle était visiblement émue, la voix étranglée au bord du sanglot. Elle s'est ensuite reprise pour évoquer le fond du dossier. Sa défense consiste à dire : 'J'ai pris des décisions et je les assume.' Les 15 juges, 12 parlementaires et trois magistrats, sont en train de délibérer. Leur décision sera rendue publique lundi à 15h", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.