Christine Lagarde : les reproches des juges
En direct sur le plateau de France 2, Dominique Verdeilhan explique pourquoi Christine Lagarde est entendue par la Cour de justice de la République, depuis ce lundi 12 décembre.
Quels sont précisément les reproches de la Cour de justice de la République adressés à Christine Lagarde, ce lundi 12 décembre ? "Deux exemples de négligences reprochés par les juges. La première : elle n'a pas consulté ni pris en considération les recommandations pour éviter l'enrichissement des époux Tapie", explique Dominique Verdeilhan, en direct sur le plateau de France 2.
L'absence de recours
La seconde : "elle semble avoir survolé plutôt qu'étudier le dossier", reproche la Cour. La conséquence, c'est un chèque pour Bernard Tapie de 403 millions d'euros et 45 millions d'euros de préjudice moral. "Pour sa défense, Christine Lagarde rappelle que cet arbitrage avait démarré avant son arrivée à Bercy", poursuit le journaliste. L'autre raison qui la conduit devant les juges, c'est l'absence de recours. "Elle se défend en disant qu'elle n'a aucune promiscuité avec les protagonistes de l'époque", complète Dominique Verdeilhan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.