Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Tapie : la garde à vue de l'avocat de Bernard Tapie levée

Maurice Lantourne est sorti, libre, à 2 heures du matin. Il était interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'octroi de 403 millions d'euros à Bernard Tapie par un tribunal arbitral, en 2008.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Maurice Lantourne (à gauche) et Bernard Tapie (à droite), le 10 septembre 2008. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

L'avocat de Bernard Tapie n'est plus en garde à vue. Maurice Lantourne a été libéré mercredi 29 mai à 2 heures du matin. "Je n'ai pas été convoqué par le juge", a précisé l'avocat à l'AFP.

Il avait été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage dans l'affaire Tapie sur la vente d'Adidas au Crédit lyonnais. Cette procédure avait permis à l'homme d'affaires de toucher une compensation de 403 millions d'euros, qui lui a été attribuée par un tribunal d'arbitrage en 2008.

Dans cette enquête ouverte pour "usage abusif des pouvoirs sociaux et recel de délit", les juges s'intéressent au lien entre Bernard Tapie et l'un des trois juges de cet arbitrage, Pierre Estoup. Ce dernier, placé en garde à vue depuis lundi, connaissait Bernard Tapie et aurait entretenu des liens professionnels avec Maître Maurice Lantourne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.