Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Tapie : Christine Lagarde devant la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Tapie : Christine Lagarde devant la justice
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne ministre de l'Économie et des Finances Christine Lagarde comparait à partir de lundi 12 décembre pour "négligence", dans l'affaire qui oppose Bernard Tapie avec le Crédit lyonnais.

C'est l'heure des comptes et des explications pour Christine Lagarde. La patronne du Fonds monétaire international (FMI) s'est mise en retrait de l'institution pendant une semaine, pour tenter de convaincre les juges de son innocence dans l'affaire d'arbitrage qui oppose Bernard Tapie avec le Crédit lyonnais. "Dans moins d'une heure, elle va faire face non seulement à trois magistrats, mais aussi à 12 parlementaires (dont) 6 députés et 6 sénateurs qui composent cette cour de justice de la République, qui se réunit pour la 5e fois depuis sa création", rappelle Dominique Verdeilhan.

Les avocats de Christine Lagarde demandent le report du procès

Christine Lagarde va devoir plaider sa cause pendant les 7 jours d'audience qui commence ce lundi 12 décembre. Le journaliste précise : "Elle va aussi être confrontée à 12 témoins parmi lesquels Claude Guéant, ancien secrétaire général à l'Élysée, Stéphane Richard, ainsi que Jean-Louis Borloo et Thierry Breton, ses prédécesseurs à Bercy". Les avocats ont décidé de demander le report du procès dès le début de l'audience, car ils considèrent que les principaux protagonistes de cette affaire n'ont pas été jugés .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.