Cet article date de plus de six ans.

Affaire Ferrand : nouvelles révélations du Canard enchaîné

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
ferrand f2
ferrand f2 ferrand f2 (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Canard enchaîné fait ce mercredi 31 mai de nouvelles révélations sur le conflit d'intérêts présumé reproché au ministre de la Cohésion des territoires.

Richard Ferrand encore un peu plus dans la tourmente. Ce mercredi matin, le Canard enchaîné publie les extraits du compromis de vente du local acheté par les Mutuelles de Bretagne à Brest. Un document qui prouve que c'est Richard Ferrand lui-même qui s'est porté acquéreur en toute discrétion avec la clause suivante : la vente ne sera effective que si les Mutuelles signent un bail avec une SCI qui prendra la place de l'acheteur.

Une mise en examen vaut démission

Une SCI que la compagne de l'actuel ministre de la Cohésion des territoires fondera quelques semaines plus tard. Une opération qui lui rapportera 500 000 euros en quinze ans. Un mélange des genres à la frontière de la légalité qui a obligé le Premier ministre Édouard Philippe à venir défendre Richard Ferrand mardi soir sur France 2. Mais il a prévenu. Si Richard Ferrand ou un autre ministre est mis en examen, il devra démissionner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.