Cet article date de plus de cinq ans.

Procès Balkany : un doute plane concernant la présence d'Isabelle Balkany

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès Balkany : un doute plane concernant la présence d'Isabelle Balkany
Procès Balkany : un doute plane concernant la présence d'Isabelle Balkany Procès Balkany : un doute plane concernant la présence d'Isabelle Balkany (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La présence de l'épouse de Patrick Balkany à leur procès lundi 13 mai est incertaine. Elle reste hospitalisée depuis plusieurs jours à la suite d'une tentative de suicide.

Le procès des époux Blakany s'ouvre à Paris lundi 13 mai. La justice leur reproche de la fraude fiscale, de la corruption et du blanchiment d'argent, entre autres. Mais un doute plane concernant la présence d'Isabelle Balkany. "Selon nos informations, sauf coup de théâtre, elle ne devrait pas se présenter à son procès", indique pour France 3 Nathalie Perez en duplex depuis le Palais de justice de Paris.

Vers un renvoi du procès ?

"Ces médecins lui ont déconseillée de venir. Je vous rappelle qu'Isabelle Balkany est hospitalisée depuis le 1er mai dernier, date à laquelle elle a fait une tentative de suicide aux médicaments", explique la journaliste. "En son absence cet après-midi, son avocat va demander le renvoi du procès. Le président du Tribunal correctionnel aura trois possibilités : soit il accepte et renvoie ce procès à une date ultérieure, soit il décide de disjoindre le cas d'Isabelle Balkany (...) Il peut aussi demander une expertise médicale", détaille Nathalie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.