Justice : jugement attendu vendredi pour Patrick Balkany

Le jugement de Patrick Balnaky sera prononcé vendredi 13 septembre. Le parquet avait requis quatre ans de prison ferme contre le maire de Levallois-Perret.

France 3

Dans les rues de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), la popularité de Patrick Balkany est intacte. "Justice doit être rendue, ceci dit, ça n'empêche pas que c'est un très bon maire et que je revoterais pour lui s'il se représente", estime une habitante. La justice reproche à l'élu d'avoir fraudé le fisc à hauteur de 4 millions d'euros en dissimulant notamment une partie de son patrimoine. Lors du procès, Patrick Balkany a reconnu avoir minoré ses déclarations, mais sans jamais perdre son flegme face aux magistrats.

Un maire toujours populaire

À l'issue de son réquisitoire en juin dernier, le procureur avait réclamé quatre ans de prison ferme contre le maire de Levallois-Perret. Le jugement pour fraude fiscale sera prononcé vendredi 13 septembre. Depuis la fin du procès, Patrick Balkany n'a rien changé à ses habitudes. Le 1er juillet, il a tenu un conseil municipal, ovationné par une salle comble. Quelques jours plus tôt, il était acclamé par les habitants de Levallois-Perret lors d'une parade à bord d'une Citroën 2 CV.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Balkany et Patrick Balkany lors d\'un conseil municipal à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 15 avril 2019.
Isabelle Balkany et Patrick Balkany lors d'un conseil municipal à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 15 avril 2019. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)