Cet article date de plus de treize ans.

17 propositions pour lutter contre la discrimination

Louis Schweitzer, le président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations, a remis aujourd'hui un rapport au gouvernement. Il préconise notamment de favoriser l'égalité d'accès des jeunes aux stages et de faciliter l'emploi des seniors en supprimant les limites d'âge.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Dix-sept propositions pour "mieux lutter contre les discriminations dans l'emploi, l'accès au logement, à l'éducation et à la formation". C'est ce que contient le rapport remis aujourd'hui par Louis Schweitzer, le président de la Halde, à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration. Ces propositions d'action ont été élaborées après cinq débats menés en région durant l'année 2007. Selon Louis Schweitzer, "il ne suffit pas d'exprimer des intentions, il faut prendre des mesures concrètes qui seront sources de justice et d'efficacité".

Louis Schweitzer préconise notamment "plus de transparence dans le recrutement", en utilisant davantage le CV anonyme, ou encore "une priorité effective" des personnes handicapées dans l'accès au logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.