Cet article date de plus de six ans.

Médias : découvrez les trois gagnants du Prix Charlie Hebdo

Pour sa troisième édition, le Prix littéraire Charlie Hebdo a récompensé cette année encore les textes inédits les plus drôles écrits par des collégiens, lycéens et étudiants, de 12 à 22 ans, sur le thème « Moi, super-méchant, je vais… ».  Les textes des trois gagnants ont été publiés dans Charlie Hebdo le 13 juin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix littéraire Charlie Hebdo  (© Charlie Hebdo)

Le Prix littéraire Charlie Hebdo

Collégiens, lycéens, étudiants : le concours, ouvert à tous les francophones de 12 à 22 ans, quel que soit leur pays de résidence, récompense toutes les formes d’humour : humour noir, absurde, grotesque ou pince-sans-rire.

Il s’agit de demander aux jeunes de réaliser un texte humoristique ou sarcastique sur le thème suivant : « Moi, super-méchant, je vais… », les inciter ainsi à faire usage de leur liberté d’expression, à prendre du recul et à proposer un point de vue différent.

Après les succès des deux dernières éditions, on remet le couvert !... Le « Prix littéraire Charlie Hebdo », récompensera cette année encore les textes inédits les plus drôles écrits par les collégiens, lycéens et étudiants. On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence… ! Nous avons toujours faim ! Plus que jamais, il est indispensable de prouver que l’esprit de Rabelais et de Desproges est vivant. Pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres !

Iegor Gran, écrivain et collaborateur à Charlie Hebdo

Découvrez les trois gagnants 

« Moi super-méchant, je vais » de Jean-Kevin (22 ans – 91)

« Réforme de la tarte aux fraises » de Jadespringer (12 ans – 44)

« Lettre au Père Noël » de ThomasDC (19 ans – 94)

Les trois gagnants du prix Charlie 2018 (Charlie Hebdo)

Le jury et les prix 

Le jury était composé de membres de la rédaction de Charlie Hebdo. 

Les trois textes retenus ont été publiés en page centrale de Charlie Hebdo le 13 juin et une bourse de 1 000 € a été versée à chaque auteur.

Plus d'informations sur le site du dPrix Charlie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.