Franceinfo, L’Équipe et France Télévisions lancent "Demain le Sport"

La première édition du festival "Demain le Sport" aura lieu le jeudi 22 septembre 2022. Une journée pour imaginer, ensemble, l'avenir du sport.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Demain le Sport, première édition le 22 septembre 2022 (RADIO FRANCE/L'EQUIPE/FRANCETV)

Franceinfo, L’Équipe et France Télévisions, médias leaders de l’information et du sport, lancent le festival "Demain le Sport" destiné à engager, chaque année, une réflexion sur l’avenir du sport. La première édition se tiendra le jeudi 22 septembre 2022, de 10h à 22h30.

Au programme de cette journée :

-des masterclasses, keynotes, tables rondes, interviews à la Maison de la Radio et de la Musique
-des ateliers sportifs, rencontres avec les athlètes et animations autour des nouveaux sports des Jeux de Paris 2024, au siège de France Télévisions
-une grande exposition " La Transe qui gagne" qui s’appuie sur les 12 millions de photos du fonds photographique de L’Équipe. Elle habillera la Maison de la Radio et de la Musique du 22 septembre au 6 novembre.

Une journée riche en réflexions et en échanges

Six thématiques seront approfondies : l'économie ; l'environnement et la RSE ; l'éthique et l'olympisme ; l'inclusion, la diversité et la mixité ; l'innovation, la technologie et la data ; la santé, l'éducation et la jeunesse.

À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, "Demain le Sport" se veut un lieu de rencontre unique entre les acteurs du monde sportif français et international, et le grand public. Une journée riche en réflexions et échanges sur le sport de demain, sous toutes ses facettes. Cette journée gratuite s’adresse à tous ceux pour qui le sport occupe une place centrale aussi bien dans leur métier, leurs études ou simplement dans leur vie quotidienne. Professionnels, élus, étudiants, associations, pratiquants ou passionnés de sport, "Demain le Sport" a l’ambition de réunir tous ceux qui font et feront le sport en France.

Les partenaires officiels de Demain le Sport sont Bridgestone et Enedis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.