Exposition : Festival Photo La Gacilly, jusqu'au 31 octobre

L'association Festival Photo La Gacilly est un véritable engagement pour la vie culturelle du territoire. Son festival revient cette année pour une édition réinventée intitulée "Plein Nord".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Gacilly - 2021  (Atelier Michel Bouvet)

Le Festival

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly offre à ses 310 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au coeur d'une vingtaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, présentant le meilleur de la création photo contemporaine. Les toiles avoisinant parfois 70 mètres carré habillent les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, métamorphosé en "village dans les images". L'espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement.

Festival Photo La Gacilly (© Jean-Michel Niron)

Faire sens, faire société 

Tous les ans, le Festival développe deux thématiques : l'une géographique, qui propose des focus sur la création contemporaine propre à un pays ou un continent, et l'autre, environnementale, qui zoome sur une problématique liée à la protection de l'environnement.

Festival Photo La Gacilly (© Jean-Michel Niron)

"Plein Nord", la photographie scandinave à l'honneur

Cette édition invite à découvrir la diversité photographique venue du Nord mais aussi à porter un regard inévitable sur l'enjeu environnemental. Impossible d'évoquer les pays des glaces sans précisément s'aventurer dans cet univers polaire fragilisé par le réchauffement climatique. 


"Plein Nord" au Festival Photo La Gacilly, jusqu'au 31 octobre 2021 : programmation et informations pratiques à retrouver sur le site du Festival Photo La Gacilly.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.