Événement : VR Arles Festival, au couvent Saint-Césaire à Arles, du 2 juillet au 26 août
Fictions, documentaires et créations artistiques, plongez dans la réalité virtuelle au couvent Saint-Césaire, à Arles. Pour cette troisième édition, retrouvez 17 films en compétition, une programmation d’œuvres interactives, des expériences immersives et des ateliers pour le jeune public.
Le festival et la compétition
Le VR Arles Festival plonge le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales de réalité virtuelle. Pour se placer dans la lignée des précédentes éditions, la programmation sera composée de fictions, documentaires et d’expériences interactives et artistiques. Le VR Arles Festival encourage les réalisateurs à explorer le champ des possibles de la VR et s’engage aux côtés des réalisateurs dans ces nouvelles perspectives d’écriture, de tournage et de diffusion. Pour la première fois, une sélection de films sera dédiée au jeune public.
Un jury de personnalités du cinéma, de la photographie et de la réalité virtuelle se réunira à l’espace Saint-Césaire pour décerner un prix (doté de 10 000 €) à la meilleure expérience de la sélection.
Tandis qu’en 2016 le prix du Meilleur Film avait été attribué à « LoVR » de Aaron Bradbury, c’est « Miyubi », du canadien Felix & Paul Studios, qui l’a emporté pour l’édition 2017. Côté Mention spéciale, c’est « I, Philip » de Okio-Studio qui a été consacré en 2016, et « Dear Angelica de Saschka Unseld » en 2017.
Découvrez la sélection complète 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.