Évènement : vivez les 20 ans de la Maison Des Journalistes, mercredi 14 septembre à Paris

Le mercredi 14 septembre, La Maison des Journalistes célèbre ses 20 ans lors d'un événement exceptionnel à la Maison de la Radio et de la Musique. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les 20 ans de la MDJ, le 14 septembre à la Maison de la Radio et de la Musique.  (Maison des journalistes)

Un événement exceptionnel, en présence de...

... De nombreux journalistes en exil qui fuient les guerres, les régimes, les tortures et menaces de mort. Ils et elles sont russes, ukrainiens, afghans, syriens ou viennent du Sahel. 

Sur scène, se succèderont des prises de parole de différentes personnalités, des témoignages, des mises en perspective et bien sûr des moments artistiques.

Une soirée animée par Éric Valmir, Secrétaire général de l’information de Radio France, avec la participation de CharlElie Couture et d’autres artistes invités.

La Maison des journalistes

Au nom de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, la Maison des journalistes (MDJ) accueille et accompagne des professionnels de l’information qui ont été poussés à l’exil en France.


En 20 ans, elle a accompagné plus de 480 journalistes venant de 75 pays. Elle reprèsente un baromètre de la situation de la presse et des conflits dans le monde.
Ses troisprincipales missions sont : accompagner, sensibiliser et informer. La MDJ est une structure unique au monde, dont l’action a été recompensée plusieurs fois en France et en Europe.

Informations pratiques

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022

18H30 20H00

MAISON DE LA RADIO ET DE LA MUSIQUE - STUDIO 104

Plus d'informations sur le site internet de La Maison des Journalistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.