Événement : Visa pour l’Image à la Villette, du 15 au 16 septembre

Pour ses 30 ans, le festival perpignanais international de photojournalisme Visa pour l’Image pose ses valises à Paris, à la Grande Halle de la Villette.

Partenariat
\"Mar de plastico\"
"Mar de plastico" (GEORGE STEINMETZ)

Créé en 1989, "Visa pour l’Image", le plus grand festival international de photojournalisme propose chaque année à Perpignan une sélection des meilleurs sujets photos journalistiques venus du monde entier à travers des expositions. A l’occasion de sa 30ème édition, le festival international de photojournalisme s’installe à la Grande Halle de la Villette.  

Deux séances de projections gratuites  

A découvrir notamment, une sélection d’une quinzaine de reportages présentée lors de deux séances de projection de 2h le samedi 15 septembre 2018 à 20h et le dimanche 16 septembre 2018 à 16h. Chacun des sujets sera introduit par Jean-François Leroy, directeur du festival Visa pour l’Image.

Dhaka, Bangladesh
Dhaka, Bangladesh (GAEL TURINE)

Une exposition en plein air  

En parallèle, une sélection de 15 clichés tirés d’expositions présentées cette année dans le cadre de la 30ème édition de Visa pour l’Image à Perpignan, sera présentée dans le Parc de la Villette, du 15 septembre au 15 octobre 2018. Une occasion pour les parisiens de venir découvrir le festival international du photojournalisme Visa pour l’Image de Perpignan à la Villette. 

\"RFK funeral train\"
"RFK funeral train" (PAUL FUSCO)

Plus d'informations sur le site de La Villette