Événement : Visa pour l'image - Perpignan à La Villette, de septembre à octobre

De septembre à octobre, deux projections et une exposition sont organisées à La Villette dans le cadre du Festival international du photojournalisme Visa pour l’image - Perpignan.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des maisons endommagées par les bombardements. Mehoni, 11 décembre 2020. (© Eduardo Soteras / AFP)

Depuis plus de trente ans, le Festival international du photojournalisme Visa pour l’image - Perpignan présente l’actualité du monde. Une occasion unique de se replonger dans les événements de l’Histoire de l’année écoulée, dans les différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux constats sur l’état du monde.

Une femme tente d’aller mettre au sec quelques affaires récupérées dans sa maison inondée. Sariakandi, district de Bogra, Bangladesh, 30 juillet 2007.  (© Abir Abdullah)

Les projections

Pour cette 4e édition de Visa pour l’Image - Perpignan à La Villette, deux projections présentées par Pauline Cazaubon et Jean-François Leroy se tiennent à La Villette.

Des nonnes bouddhistes manifestent contre le coup d’État militaire. Mandalay, 26 février 2021.  (© Photographe anonyme en Birmanie pour The New York Times)

Les dates à retenir : le 8 et 9 octobre 2021 à 20h.

L'exposition

En accès libre dans tous le parc de La Villette, se tient également du 15 septembre au 31 octobre une exposition de photographies grand format.

Patricia, enceinte, et Obelson se sont mariés au cours d’une cérémonie collective. Ils posent devant l’église avec un autre couple qu’ils ne connaissent pas. Conducteur de motocyclette, Obelson a rencontré Patricia pendant qu’il travaillait. Patricia enceinte, ses parents ont exigé qu’Obelson l’épouse. Les protestants en Haïti préconisent le mariage, surtout si le couple attend un enfant. Dans certaines écoles religieuses, les parents doivent présenter leur certificat de mariage pour inscrire leurs enfants. Baie-de-Henne, Haïti, 27 octobre 2018.  (© Valérie Baeriswyl / Reuters)

Plus d'informations sur la page de l'événement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.