Evénement : Les Erasmus Days 2020

En cette période de transition où la jeunesse est en première ligne face aux difficultés économiques, Erasmus + est une solution concrète pour l’éducation, la formation et l’emploi des nouvelles générations. Les Erasmus Days se dérouleront les 15, 16 et 17 octobre. Leur objectif ? Informer activement sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. 

Partenariat
ERASMUSDAYS 2020
ERASMUSDAYS 2020 (ERASMUSDAYS 2020)

#ERASMUSDAYS 2020 : L'Europe sur le terrain

Créés en 2017 par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, à l’occasion des 30 ans d’Erasmus+, les #ErasmusDays sont une fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté.

A travers les territoires, les bénéficiaires du programme Erasmus + valorisent leurs projets européens et témoignent de leur expérience internationale lors d’événements physiques, virtuels ou simplement en ligne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ErasmusDays.
Les #ErasmusDays donnent la parole aux citoyens, illustrent concrètement l’impact des projets Erasmus +, mobilisent les acteurs locaux. Plus de 10 millions de personnes ont pu bénéficier du programme Erasmus+ en Europe depuis 1987.

@SARACCO
@SARACCO (@SARACCO)

Une diversité d'événements 

Les #ErasmusDays sont organisés par les acteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport qui bénéficient du programme Erasmus +. Ils illustrent la diversité des publics et des opportunités du programme Erasmus + (élèves, apprentis, demandeurs d’emploi, étudiants, enseignants, formateurs, entreprises, associations, collectivités locales...).
 
Escape game numérique, rencontres en ligne, concours photos sur les réseaux sociaux, émissions de radio… Les établissements mettent en place une déclinaison virtuelle adaptée au contexte sanitaire actuel et testent les nouveaux formats de la mobilité hybride… Chaque structure est libre d’organiser l’action numérique ou physique de son choix, de l’enregistrer sur www.erasmusdays.eu et d’en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ErasmusDays.
En cette année particulière, l’accent est mis sur des événements virtuels ou hybrides (c’est-à-dire transférables en ligne si les conditions sanitaires l’exigent) et sur des problématiques d’intérêt général : apprentissages à distance, transition écologique, santé, solidarité, emploi des jeunes (nouvel Europass).
Plus de 3 000 événements sont organisés dans 67 autres pays. La carte des événements pour 2020 s’étoffe chaque jour.

Plus d’informations sur ErasmusDays