Événement : Le Grand Est Mondial Air Ballons, du 26 juillet au 4 août, à l’aérodrome de Chambley

Le plus grand rassemblement mondial de montgolfières revient du 26 juillet au 4 août pour 10 jours de magie ! Assistez à l’envol simultané de centaines de montgolfières et découvrez un spectacle unique et extraordinaire au cœur de la Région Grand Est.

Partenariat
GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS 2019
GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS 2019 (GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS 2019)

Le #GEMAB19 se déroule sur un aérodrome de près de 250 ha. Autour de l’aire d’envol sont disposés des “BallonVille®” : pilote, public, partenaire et organisation. Matin et soir, les deux envols de montgolfières rythment la journée. Au sol, des animations et baptêmes de l’air en aéronefs attirent près de 400 000 personnes, 400 médias, 450 membres de l’organisation, 40 000 invités, 3 000 pilotes et membres d’équipage. C’est un lieu de convergence de la planète entière pour 10 jours de spectacles. Un succès renouvelé depuis 30 ans pour cet événement qui met en 2019 “les petits plats dans les grands” pour fêter dignement cet anniversaire.  

2019, une année anniversaire

Le Mondial était un événement destiné à ne vivre qu’une fois, en 1989 ! Puis nous voici, 30 ans plus tard, à fêter ensemble un anniversaire ! Incroyable et pourtant, pilotes, public, partenaires, volontaires, médias, plus de 400 000 personnes se retrouvent tous les deux ans sur l’aérodrome de Chambley pour voir décoller des centaines de bulles multicolores matin et soir pendant 10 jours. Le plus grand rassemblement au monde de montgolfières, détenant un record homologué au Guinness World Records en 2013, qu’il a battu par deux fois depuis portant à 456 le nombre de ballons qui se sont élevés en même temps en moins d’une heure (2017), fête ses 30 ans d’existence. Plus que jamais, l’événement qui fédère petits et grands, fait le lien entre les territoires, les générations, les nations. Il fait naître la joie, l’émerveillement, la passion, et procure des sensations incroyables, que l’on y reste à terre ou que l’on s’envole à bord d’une nacelle dans les airs. Du 26 juillet au 4 août 2019, l’aérodrome de Chambley accueille la 16e édition de cette manifestation hors du commun.

Le Mondial fait peau neuve

Pour ses 30 ans, le Mondial se refait donc une beauté. Du nouveau nom Grand Est Mondial Air Ballons découle une flopée de nouveautés. Nouveau hashtag viral #GEMAB19 qui invite à surfer sur la tendance “je ne peux pas GEMAB (j’ai MAB)”, un logo qui prend les tonalités lumineuses du Grand Est, un nouveau visuel qui fait la part belle à la piste de l’aérodrome de Chambley, et un slogan anniversaire pour marquer le coup : “Unique au monde, depuis 30 ans avec vous !”. Une édition toutefois empreinte d’une certaine nostalgie…. En se penchant sur les 15 précédentes éditions, on mesure le travail titanesque qu’il faut accomplir pour que l’événement puisse exister. Et cette 16e édition prouve une fois encore que l’opération est rondement menée, avec passion, efficacité et convivialité pour répondre à l’appel de l’air et son envolée fantastique. La machine à rêves est rodée, nul doute qu’elle a encore devant elle de nombreux beaux étés pour émerveiller.

Plus d’informations sur le site du Grand Est Mondial Air Ballons