Événement : Mini Green Power, start-up qui invente l’énergie de demain, est la championne du Fundtruck 2017
Mardi 17 octobre, avait lieu chez Google, la Finale du Fundtruck, 1er concours
de start-ups sous forme de roadshow, dont l’édition 2017 s’est faite en
régions.
Le Fundtruck est un événement créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises françaises. Le concept est simple, faire monter des jeunes entrepreneurs à bord d’un “food truck” et les emmener sur la route à la rencontre de tous les membres de l’écosystème.
Le finaliste
Hier, les quatre finalistes, FlexSense, Silent Space, Mini Green Power et Kylii Kids avaient 10 minutes pour défendre leur projet devant un jury d’investisseurs professionnels, business angels et fonds d’investissement venus de toutes les régions.
Mini Green Power, start-up sélectionnée à l'étape de Paris, est la championne de l’entrepreneuriat français. Mini Green Power met la technologie au service de l’homme pour transformer des résidus végétaux en énergie, électricité et chaleur, de manière propre, locale et rentable.
La 3ème édition du Fundtruck
Pour sa 3ème édition, le camion du financement était parti à la rencontre du grand public en régions, pour promouvoir les jeunes talents de l’entrepreneuriat à la recherche de financement de 100 000 à 5 000 000 d’euros. Après le succès de ces deux premières éditions en Ile-de-France, le Fundtruck avait fait étapes à Nantes, Bordeaux, Paris et Lille, entre juin et septembre.
Les entrepreneurs sont partout sur le territoire français nous sommes engagés à mettre plus de lumière sur les écosystèmes des régions dès que nous le pouvons. Accueillir la dernière étape du Fundtruck de Sowefund chez Google était un immense plaisir !
François Bracq Head of Start-up Business development & Partnerships chez Google
Plus d'informations sur le site du Fundtruck.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.