Événement : le Fundtruck de passage à Paris, mercredi 14 juin 2017

Après un passage à Nantes et Bordeaux, le camion du financement fait une halte dans la capitale. L’occasion pour les entrepreneurs sélectionnés de présenter leurs projets devant des investisseurs. Découvrez en détail les points-étapes.

Partenariat
Fundtruck au Carreau du Temple
Fundtruck au Carreau du Temple (JEAN-PHILIPPE LEFL)

Le Fundtruck se lance sur la route pour sa première édition nationale et fait étape à Paris pour une journée spéciale. A bord du camion du financement, des entrepreneurs partent à la rencontre du public, des coachs et d’investisseurse. Cette année plus de 100 membres du jury ont rejoint l’aventure du Fundtruck, dont plus de 50 Business Angels et VC.
Grâce aux start-ups sélectionnées, des secteurs innovants sont représentés : les objets connectés, les applications, les services B2C 2.0, plateforme de mise en relation …

Le Roadshow Fundtruck : à chaque étape le public vote pour sa start-up favorite !

Plus de 200 start-ups ont postulé et seulement 164 qui ont été soumises au vote du public sur le site du Fundtruck. Parmi ces dernières, 15 pépites ont été sélectionnées et ont le privilège de présenter leur projet. Le Fundtruck fait étape devant des lieux emblématiques de l’économie et de la finance mais aussi devant des entreprises partenaires du concours.

Je suis fier d’être cette année le parrain du Fundtruck. Cette initiative renouvelle avec talent les relations startups-investisseurs et, preuve de sa pertinence, l’aventure grandit au fil du temps.Gonzague de Blignièresparrain du Fundtruck III, Co-fondateur de RAISE et Président du Fonds de Dotation RAISE

Fundtruck Place de la République
Fundtruck Place de la République (JEAN-PHILIPPE LEFL)

Les start-ups retenues pour l’étape du 14 juin

Spartan propose le boxer high-tech qui bloque plus de 99% des ondes des portables et wifi. Fortement concernés par les effets néfastes des ondes électromagnétiques, Spartan a créé un boxer high-tech et haut de gamme pour continuer à utiliser les nouvelles technologies sans mettre notre santé en danger.

For Tea To Tea a conçu un cube intelligent, le Tea Cube, capable de reconnaitre les thés Ce cube, au design unique avec des pièces en silicone, est connecté en bluetooth à une application mobile. Il va fournir grâce à ses capteurs des informations utiles de préparation comme le dosage, la température de l’eau et le temps d’infusion afin que l’utilisateur profite pleinement des saveurs du thé.

Fundvisory (robo-advisor) équipe ses clients, banques ou assurances, de sa plateforme, qui leur permettra ensuite de délivrer du conseil financier, du plus simple (un questionnaire de profilage client qui réagit aux réponses) au plus complexe (un modèle d'allocation d'actifs qui s'adapte aux conditions de marché)

Mini Green Power met la technologie au service de l’homme pour transformer des résidus végétaux en énergie, électricité et chaleur, de manière propre, locale et rentable. Mon Super Voisin est une application de services et d’entraide simple, rapide et efficace. Elle permet de trouver de l’aide autour de soi selon ses besoins. Le concept : mettre en relation des particuliers pour s’entraider dans les tâches du quotidien.

Le programme de la journée :

9h30 : Business France (77 Boulevard Saint-Jacques, Paris 5ème)

12h : Engie (1 Place Samuel de Champlain Faubourg de l’Arche, Paris la Défense)

14h30 : Place de la République
L’étape publique de la journée

17h : PwC (63 rue de Villiers, Neuilly sur Seine)

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Fundtruck.