Événement : Le Festival Atmosphères, du 10 au 15 octobre 2017, à Courbevoie et la Défense
Un festival qui s’engage et vous invite à questionner le monde, vous émouvoir et à découvrir et envisager les solutions pour un monde durable dans un esprit festif et enthousiaste. Projections inédites, créations, tables rondes, expositions : le festival est gratuit et ouvert à tous !
Pour sa septième édition, le Festival a choisi de s’interroger sur les multiples liens qui nous rattachent à la nature et aux autres. Celle-ci propose d’explorer ces liens, visibles ou invisibles, qui nous ont construits et nous unissent.
Cette année, la marraine est Anne A-R aux côtés de Pierre Niney, avec une implication toute particulière de l’Agence Européenne Spatiale, d’Emmaüs et de Jane Goodall.
Je suis impatiente et fière d’accompagner le Festival Atmosphères. Regarder, comprendre, trouver des solutions concrètes et artistiques aux enjeux de notre monde. Prendre le temps, n’avoir comme ambition que de mieux comprendre, de réfléchir, de parler, de chercher, de partager. C’est déjà tellement. Je sais que parfois les solutions sont immenses mais aussi toutes petites. Que parfois ce sont des gestes que nous pouvons penser dérisoires qui changent tout. Alors prenons le temps, soyons ensemble, écoutons-nous, regardons-nous et à la fin PARLONS PLUS FORT !
Anne A-R, marraine
Au programme :
- 19 films de fiction et documentaires dont 13 avant-premières, suivis de débats en présence des équipes ou avec des experts.
Quelques exemples : Wonders Of The Sea 3D de Jean-Michel Cousteau et Jean-Jacques Mantello, inédit, sortie en 2018, Pour le réconfort de Vincent Macaigne, sortie le 25 octobre, La Belle et la Meute de Kaouther Ben Hania, 5 nominations au Festival de Cannes 2017, sortie le 18 octobre.
- 3 expositions photo dont celle d’Anne A-R "I am with them".
- 2 spectacles vivants : "Le Laborigins, l'émergence de l'humanité au fil de l'évolution" animé par Marie-Odile Monchicourt; avec Jean-Claude Ameisen et "The house we live in" avec le collectif Bravery in Battle (6 musiciens rock) et l’ensemble du Conservatoire de Courbevoie dirigé par Laurent Brack (4 cuivres et 4 cordes).
- Emmaüs investit du 10 au 12 octobre le Parvis de La Défense et la Grande Arche pour les 10 ans de la disparition de l’Abbé Pierre.
- Une soirée spatiale "Allô La Terre" avec l’Agence Spatiale Européenne
- 6 tables rondes avec des participants prestigieux sur les grandes questions sociétales.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.