Evénement : Futurapolis Planète, du 25 au 27 novembre, en ligne et au Quai des Savoirs de Toulouse

Du 25 au 27 novembre, Le Point présente Futurapolis Planète, l'événement référent de l'innovation, en distanciel et sur place au Quai des Savoirs de Toulouse.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Futurapolis Planète, une série de conférences par Le Point. (FUTURAPOLIS)

Trois sujets au coeur de l'actualité

Innovation technologique, changement climatique et mobilisation politique et citoyenne : ces trois sujets entremêlés se retrouvent au cœur des échanges entre experts de tous horizons, qui répondent sans détour aux questions du public. Chefs d’entreprise, scientifiques, intellectuels mais aussi personnalités publiques et citoyens engagés sont invités à réfléchir et à débattre sur l’avenir à court et à long terme de notre planète.

Futurapolis par Le Point. (Futurapolis par Le Point)

Être libre après le coronavirus

Après de longs mois de voyage intérieur, et de confinements successifs, les revendications à une vie libre se multiplient. Romain Gonzalez, responsable éditorial de Futurapolis Planète, nous invite à nous interroger sur comment faire pour ne pas retomber dans les dérives du passé. Séparer le plastique des épluchures de carottes suffira-t-il à sauver nos petits-enfants ?

À l'heure où lʼon marche plus volontiers pour le climat quʼon ne roule au diesel, Futurapolis Planète donne des éléments de réponse sous forme de conférences et de débats. 

Trois jours de conférences et de débats au Quai des Savoirs de Toulouse. (Futurapolis Planète)

Réservez vos billets ici, et retrouvez plus d'informations sur Futurapolis Planète ici

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.