Cet article date de plus de deux ans.

Evénement : Festival Photo La Gacilly, du 2 juin au 30 septembre

L’homme et la Terre sont à l’honneur de la 15ème édition du plus grand festival photo en plein air d’Europe. Bill Allard, Thomas Pesquet, Nick Nichols ... Découvrez le regard des photographes autour des grands enjeux environnementaux, sublimés en grand format.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
La Terre en questions (Festival La Gacilly)

     

Le Festival Photo la Gacilly, 15e édition

En 15 ans, La Gacilly a accueilli 3,3 millions de visiteurs, prouvant ainsi que la culture est source d’attractivité territoriale en milieu rural. Pour sa quinzième édition, le Festival La Gacilly aborde « La Terre en questions » dans une approche artistique et esthétique. Cette année, il tente de mettre en avant la célébration d’une Terre revitaminée, objet de toutes les attentions d’une humanité enfin soucieuse de son avenir. Ce festival a en effet été créé pour faire prendre conscience de la beauté et la fragilité de la planète, malmenée par l’industrialisation, l’urbanisation et l’exploitation des sols.  

Depuis son ouverture, le festival a exposé plus de 300 auteurs et 7000 photographies, parmi eux les célèbres artistes Bill Allard, Thomas Pesquet, Nick Nichols, Matthieu Ricard, Claudia Andujar, Edouard Elias…

Par ailleurs, cette 15e édition est également le symbole du développement international du Festival puisqu’il s’installe en Autriche, dans la ville de Baden pour la première édition du «Festival Photo La Gacilly- Baden » à partir du 8 juin.

 Un festival engagé pour le soutien de la planète 

Le Festival La Gacilly se veut être porteur d’un message adressé aux générations futures, à travers les photographes et l’intelligence de leurs images. Cette année, le festival explore plusieurs thématiques en lien avec le soutien de la cause environnementale, à savoir l’hymne à la terre, la poésie de la nature, le territoire des hommes et une planète surexploitée.

En prise avec son époque, le Festival La Gacilly interpelle, dénonce, surprend, rassure et est aussi source d’espoir. Le message est lancé : pour vivre en harmonie avec lui-même et avec la nature, l’Homme doit entretenir une relation durable avec la Terre.

Plus d’informations sur le site La Gacilly.

Gagnez deux places pour un séjour découverte en Bretage !

La Grée des Landes, Eco-Hôtel Spa Yves Rocher vous accueille pour un séjour de 2 jours / 1 nuit pour 2 personnes*, comprenant :    

• Une nuit en chambre double    

• Le petit déjeuner buffet Bio et local    

• Un dîner** au restaurant Gastronomique Bio Les Jardins Sauvages    

• Un soin de 50 min au choix au Spa Yves Rocher    

• L'accès au bassin de relaxation, au hammam du Spa Yves Rocher    

• L'accès à la piscine de l'Espace Wellness    

• L'accès à l'Espace Fitness    

* Transports non inclus
** Hors boissons        

L’offre est valable 365 jours après achat, tous les jours de la semaine (selon les disponibilités de l'éco hôtel).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.