Événement : 5ème Trophées Sport & Management, découvrez les lauréats

Les Trophées Sport & Management ont vocation à encourager et valoriser les initiatives managériales originales développées dans les structures sportives ou à partir du sport dans les entreprises, les grandes écoles et universités et les territoires.

Partenariat
Trophées Sport & Management
Trophées Sport & Management (TPS Conseil)

Les catégories

Meilleurs parcours de reconversion professionnelle Sportifs de haut niveau (-35 ans / +35 ans) : à destination des sportifs de haut niveau ayant mené à bien leur reconversion professionnelle (depuis plusieurs années dans la catégorie + de 35 ans ou  plus récemment dans la catégorie - de 35 ans).

Lauréate - de 35 ans : Marlène Cieslik - Boxe Française
Lauréat + de 35 ans : Pierre Paquin - Ski Alpin

Territoires : à destination des territoires pour leur proposer de valoriser leurs projets managériaux et de développement engagés avec succès autour du sport.

Lauréat : Karl Olive - Mairie de Poissy - « Poissy bien-être »

Acteurs du sport Management / RSE : à destination de tous les acteurs du sport (associations sportives, clubs professionnels, comités, ligues, fédérations, …) pour leur proposer de valoriser leurs projets managériaux et/ou leur engagement citoyen.

Lauréat Management : Aline Clairet - Basket Club Arbreslois - « Coopération Cap Basket »

Lauréat RSE : Julie Garcia - Premiers de cordée - « Le sport comme dynamique de partage »

Entreprises : à destination de toutes les entreprises et des administrations publiques pour leur proposer de valoriser leurs projets managériaux et sportifs.

Lauréat : Anne-Marie Fontvieille - Sanofi - « Take Care & Bwel ! »

Start-up : à destination de toutes les Start-up technologiques ou non en phase de décollage pour leur proposer de valoriser leur activité en lien avec le sport.

Lauréat :  Cédric Messina - My Coach Sport - « L’expertise technique du sport français digitalisée »

Grandes Ecoles, Universités : à destination de toutes les grandes écoles et universités pour leur proposer de valoriser la qualité de leurs projets événementiels et pédagogiques déployés autour du sport.

Lauréat :  Arnaud Saurois - Université de Poitiers - « UELNESS, projet pédagogique sport santé et culture »

Les récompenses

Parmi les bénéfices associés à la remise des Trophées pour les lauréats :

+ L’accès à un dispositif de parrainage et de mentoring personnalisé pendant un an,

+ La mise en valeur des lauréats et de leurs projets devant un public de décideurs et d’institutions,

+ La présentation développée des projets devant des décideurs sélectionnés et aux côtés du jury et des partenaires, en novembre 2018 dans le cadre d’une Rencontre exceptionnelle du Club Sport & Management,

+ L’exposition auprès des médias au travers du plan de communication accompagnant le palmarès.

Le jury

Le jury, présidé par Patrice Hagelauer, ancien Directeur technique national de la Fédération Française de Tennis, entraîneur de l’équipe de France victorieuse en Coupe Davis en 1991 et 1996, rassemble des personnalités qualifiées provenant de tous les univers concernés. Sa mission est d’évaluer les projets présentés au travers de critères privilégiant l’efficacité, la créativité et l’exemplarité des actions engagées.

Les lauréats bénéficieront d’une exposition unique et d’un accompagnement privilégié pour le développement de leur projet pendant un an.

Plus d’informations sur le site des Trophées Sport & Management